2019-11-23-chang-martin-img-6457

Une marche pour dire stop aux violences faites aux femmes aura lieu ce samedi à Lille

undefined undefined undefined 17h00

Arnaud

Cette année encore, les chiffres font froid dans le dos : en France, on compte 271 000 victimes de violences conjugales en 2023, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière. Côté féminicides, 122 femmes ont été tuées depuis le début de l’année. Des statistiques glaçantes qui justifient pleinement une mobilisation collective.

C’est dans ce contexte que Lille se mettra en marche ce samedi 23 novembre, à 14h, au départ de la place du Théâtre, pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles. Organisée par le collectif Nous Toutes Lille dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, cette mobilisation vise à sensibiliser le public et réclamer des actions concrètes pour mieux prévenir ces violences, accompagner les victimes, et garantir l’accès des femmes à leurs droits fondamentaux.

Mais cette journée ne se limite pas à la marche ! Après avoir battu le pavé, direction le Gymnase, place Sébastopol, où un village associatif vous attend. 15 associations et syndicats seront présents, accompagnés d’une expo sur l’égalité au travail, des foodtrucks pour grignoter, une buvette, et deux concerts qui débuteront dès 18h30. Bref, une façon conviviale et engagée de conclure cette journée de mobilisation.

Samedi 23 novembre à 14h
Place du Théâtre - Lille