C’est l’un des rendez-vous qu’on attend le plus dans la région lyonnaise chaque année ! À 40 minutes de la capitale des Gaules, le Printemps de Pérouges enchante les mélomanes et les amateurs de bonne chère avec un open-air XXL autour de la musique et de la gastronomie. Niché au sein du parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens, demeure d’enfance d’Antoine de Saint-Exupéry, le festival nous régale chaque année avec sa programmation fraîche et éclectique.
Après une saison 2024 mémorable ayant attiré près de 40 000 festivaliers, le Printemps de Pérouges dévoile déjà les premières têtes d’affiche de sa prochaine édition, prévue du 24 au 29 juin 2025. Un 28e anniversaire qui promet d’être grandiose !
Une programmation au sommet
On commence fort avec Julien Doré, figure incontournable de la chanson française, qui ouvrira les festivités le 25 juin. Le chanteur originaire du sud de la France nous interprètera les titres de son nouvel album, Imposteur, sorti le 8 novembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Le 27 juin, Gims, icône du hip-hop français, fera vibrer le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens avec ses plus grands tubes tels que “Bella” ou “Sapés comme jamais” mais aussi son nouvel EP prévu pour le mois de décembre. Soprano, le "messager" du rap français, s’emparera ensuite de la scène le 28 juin avec l’énergie débordante qu’on lui connaît. Enfin, pour clôturer cette saison en beauté, Kendji Girac et Chico & The Gypsies nous offriront, le 29 juin, une soirée placée sous le signe de la danse et de la fête.
Entre musique et gastronomie
Comme une sorte de Zénith en plein air, le Printemps de Pérouges s’affirme encore aujourd’hui comme le plus grand festival open-air de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des concerts toujours à prix accessibles et une atmosphère authentique et champêtre.
Plus qu’un festival de musique, c’est aussi une immersion dans un lieu empreint d’histoire. Le parc du château, avec ses arbres centenaires et son ambiance romantique, se métamorphose pour accueillir grandes scènes, chapiteaux de cirque et espaces gourmands. Fier de son terroir, le Printemps de Pérouges invite encore cette année Daniel Gobet, Champion du Monde 2018 de pâté-croûte, pour régaler les festivaliers avec sa spécialité, accompagnée d’un verre de vin du Bugey, produit dans la région. Bref, un véritable moment de plaisir et de convivialité nous attend encore cette année, alors ne tardez pas à prendre votre place, les préventes ont déjà commencé !
Printemps de Pérouges
Le château, Rd77 – Saint-Maurice-de-Rémens
Du 24 au 29 juin 2025
Préventes plein tarif à partir de 16€
Plus d’infos et billetterie
Retrouvez Printemps de Pérouges sur Facebook et Instagram