Ce lieu unique et confidentiel est bien plus qu’une simple demeure. Vous l'avez notamment découvert lorsque le Cabanon de Paulette l'a investit pour y proposer durant les saisons plus fraîches : les Sauteries du Château.
@chateaubeaupin_marseille ©
C’est un espace où les esprits créatifs se rencontrent, où les idées les plus audacieuses prennent vie. Et comme une alchimie magique, le Château Beaupin se transforme jusqu'au 30 septembre prochain en un pop-up nippo-méditerranéen. Dans ce cocon d’inspiration le chef ISAMU MOTODA souhaite « surprendre les gens avec des choses auxquelles ils ne s’attendent pas ».
@chateaubeaupin_marseille ©
La générosité de la cuisine Méditerranéenne et la finesse de la gastronomie Japonaise
Originaire de Kumamoto, dans la région FUKUOKA au Japon, le chef MOTODA a une passion pour la cuisine fusion et une longue histoire avec la gastronomie française. Après avoir travaillé dans des pâtisseries françaises au Japon, il s'est envolé pour s'installer en France en 2008 et a travaillé dans des restaurants renommés à Paris et en Bourgogne, où il a développé sa passion pour la gastronomie Française.
chef Isamu Motoda ©
Après une première ouverture associée du restaurant fusion ISSA à Paris 5ème, et Chef de cusine au SŌMA & Les Enfants du Marché dans le Marais, il poursuit sa quête d'ouvrir un nouveau restaurant Franco-Japonais dans la capitale. En quête d'éternelles inspirations c'est à travers ses voyages, qu'il se forme et fait évoluer sa cuisine.
En cette fin de saison estivale mouvementée, c'est à Marseille, au Château Beaupin, que le chef MOTODA pose ses valises et installe ses cuisines pour une nouvelle une aventure culinaire: « Nippo-Méditerranéenne ».
Salade de tomates anciennes et pêches, fromage de chèvre, vinaigrette au miel des rois, sauce au soja blanc
Dans le cadre de ce pop-up éphémère et exceptionnel, le chef Motoda utilise des produits locaux et régionaux pour créer des plats uniques tels que le Ceviche Nikkei de Loup, Melon, Mûr, Shiso, Vinaigre de riz et Yuzu ou encore les Tomates anciennes, Pêche, Vinaigrette au Umè, Crème d'ail et Shiso. Les gourmands auront également le choix entre plusieurs mets dans l’esprit « Isakaya » (« Bar à Tapas Japonais »).
Plat chef Isuma Motoda ©
Voir cette publication sur Instagram
Pop-up Nippo-Méditerranéen
Château Beaupin
37 avenue de Beaupin, 13008 Marseille
Tous les soirs jusqu'au 30 septembre
Sur réservation uniquement par SMS au 06 95 38 01 73
Plus d'infos