Ambiance cosy, décoration soignée, couleurs pastel, et un slogan à l’entrée qui en dit long sur les ambitions du lieu : "All you need is… good food". Vous voilà entré dans le nouveau coffee shop de la rue Saint-Saëns : Deïa. À l’origine de cette nouvelle oasis de la nourriture saine et instagrammable à souhait, Lina et Yacine, deux amoureux de Marseille. Ils ont décidé d’offrir à cette ville qu’ils aiment tant un espace charmant, accueillant et gourmand à leur image. Détenteurs d’un capital sympathie assez inouï, les chaleureux propriétaires de ce nouvel établissement marseillais proposent aujourd'hui une carte saisonnière mettant en avant des plats tels que les açai bowls, les salmon ou avocado toasts, les fluffy pancakes, et autres réjouissances culinaires en vogue à déguster toute la journée.
@deiamarseille ©
Car oui, le petit plus de ce cocon rosé, c’est la possibilité de « bruncher » toute la journée. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h (fermeture de la cuisine à 15h), peu importe votre rythme de vie, chez Deïa, vous pouvez vous délecter de tout ce qui est à la carte et en vitrine à toute heure de la journée.
@deiamarseille ©
Oui, vous avez bien compris, boissons colorées, pâtisseries du jour, ou encore plats à la carte (avec des options VEGAN et SANS GLUTEN), vous avez droit à tout et à tout moment ! En ce qui concerne les prix, c'est simple, rien n'excède 15€, à l'exception de la trilogie de tartines salées à 15,50€, mais on s'en remettra !
@deiamarseille ©
Eco-responsable jusqu’au bout du verre
Chez Deïa, tout est frais du jour. Les jus et smoothies sont mixés à la minute avec des fruits livrés du jour. Toutes les boissons « latte » (à la betterave, au curcuma, au matcha ou encore au charbon) sont disponibles en version végétale. Et la cerise sur le gâteau (écolo !), ce sont les contenants de vos douceurs à boire en PLA. (Késako ?) La PLA, ou acide polylactique, est un bioplastique généralement issu d'amidon de maïs et entièrement biodégradable.
@deiamarseille ©
Enfin pour la petite histoire, Deïa, c'est le nom que Lina voulait donner à sa première fille... Et avec beaucoup de symbolique, il semble que soit chose faite !
Voir cette publication sur Instagram
Deïa
5 rue Saint-Saëns , 13001 Marseille
Tous les jours de 8h30 à 16h (fermeture de la cuisine à 15h)
Sans réservations
Plus d’infos