La dernière étude de Preply démontre que les Marseillais font partie des habitants les plus désagréables de France. Nous y compris du coup, pas de bol, on n'y échappe pas !
Avec 15% des sondés, Marseille arrive en 2ème position des villes aux habitants les plus désagréables de France ! Mais pourquoi ? C'est sûr que si tu prends le volant à Marseille, il vaut mieux boucher tes oreilles, car les noms d'oiseau sortent à tout vas...La cité phocéenne et ses habitants, sont connus pour un franc parlé inégalable, avec un petit penchant pour tailler les touristes du nord...oups ! Il faut dire ce qui est, le Marseillais est râleur, pressé en voiture, attaché à ses petites habitudes de quartier et attention si un Parisien y pointe le bout de son nez, ça peut vite chauffer.
D'ailleurs, loin devant avec 50 % des sondés Paris est considérée comme la ville où les gens sont les plus désagréables. La réputation des Parisiens, souvent perçus comme pressés, arrogants et moins accueillants, semble persister (oups). En revanche, Lille se distingue par la convivialité de ses habitants, remportant 15 % des suffrages. Connue pour sa chaleur humaine et son accueil chaleureux, Lille est une ville où il fait bon vivre grâce à l’amabilité de ses résidents.
Voir cette publication sur Instagram