no-l-montpellier

Voici la date à laquelle les illuminations de Noël seront allumées à Montpellier

undefined undefined undefined 17h30

Camille Miranda

Le 26 novembre, c’est double dose de festivités à Montpellier. Non seulement c’est l’anniversaire de la ville, mais c’est aussi le coup d’envoi des illuminations de Noël. Cette année encore, 84 rues et places de l’Écusson s’habillent de lumière, avec deux nouveaux spots à ne pas manquer : l’arc de triomphe et l’esplanade Charles de Gaulle. Côté écoresponsabilité, Montpellier sort le grand jeu : LED recyclées, décors façonnés en PET (bouteilles plastiques) et imprimantes 3D. De quoi briller tout en respectant la planète, avec des horaires réduits pour limiter la consommation d’énergie : les guirlandes scintilleront de 17h à 23h.

90 chalets vous attendent

Avec ses 90 chalets qui débordent d’idées-cadeaux, le Jardin du Peyrou devient l'endroit incontournable de l'Ecusson. Il y aura aussi 16 chalets dédiés à la restauration, entre autres, vous trouverez du vin chaud, des crêpes et des spécialités locales. D’ailleurs, les visiteurs pourront voter pour leur chalet préféré et soutenir les associations locales grâce au chalet solidaire. 

DJ sets et blind tests

Et si vous avez peur de vous ennuyer et que vous avez déjà fait 15 fois le tour du marché de Noël, on vous pousse fortement à passer votre tête dans la tente La Pause Enchantée : concerts, DJ sets, karaoké, boum rétro, ateliers DIY, blind tests… Surprenant n’est-ce pas ?  Les enfants aussi pourront s’amuser comme des petits fous avec le carrousel, les chaises volantes et le petit train. Et bien sûr, une boîte aux lettres sera installée pour envoyer vos plus belles demandes au Père Noël !

1 000 tickets du petit train offerts par les commerçants

Tut-tut-tut, attendez encore, ce n’est pas terminé ! Il y aura aussi des parades et des animations qui traverseront le centre-ville tous les mercredis et samedis de décembre, de 14h à 18h ! Vraiment, l’Écusson a mis le paquet pour vous offrir des fêtes de fin d’année de qua-li-té (comme toujours, j'ai envie de dire héhé).

Plus d’infos