dsc02415

Top des meilleurs glaciers de Nice

undefined undefined 13 mars 2020 undefined 15h50

undefined undefined 26 mai 2020 undefined 14h55

Léa Pellerin

Le plus couru : Fenocchio

L’institution niçoise ne perd pas de sa superbe. Chaque année depuis 1966, habitués et touristes affluent par milliers place Rosseti. Dans les bacs du maître glacier : stracciatella, chocolat, caramel beurre salé, figue, avocat, Bounty, pamplemousse, tomate, lavande, basilic… absolument tout !

Fenocchio
2, place Rosseti – Nice


Le plus goûtu : 
Arlequin Gelati

Cet artisan tout droit venu de Milan nous concocte des glaces à tomber. Techniques traditionnelles et matières premières sélectionnées (panna italienne, lait des alpages…), on est dans un temple de pures gelati. Pistache de Sicile, Gianduja aux noisettes du piémont, ou safran-rose, qu’importe le parfum, on s’en lèche encore les doigts. 

Arlequin Gelati
9, avenue Malaussena – Nice


Le petit frère du plus goûtu : 
Cesar Milano

Deuxième adresse de la maison Arlequin, les glaces de l’avenue Jean Médecin sont là pour te redonner du peps entre deux boutiques. Décidément, ils pensent à tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Priscilla 🌸 (@n_priscilla) le

Cesar Milano
43, avenue Jean Médecin – Nice


Le plus énorme  : 
Gelateria Azzurro

Le glacier du Vieux-Nice régale les baladeurs de ses mille parfums et de ses cornets maison. Fruits mixés sur place et pâte sucrée étalée devant tes mirettes ébahies, on est dans du fait maison comme on l'aime! Le coup de cœur : les maxi coupes qui peuvent contenir jusqu’à 10 boules...à déguster seul ou en famille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stella Zoan (@stellazoan) le

Gelateria Azzurro
1, rue Sainte-Reparate -Nice


Le plus confidentiel : 
Peccati di Gola

Moins central, moins connu, ce glacier italien fait pourtant des glaces à tomber. Au programme, des classiques mais aussi des crèmes glacées sans lactose au lait de soja. Un choix restreint qui privilégie la qualité des produits. En bonus, le prix, plus que raisonnable.

Yummy #icecream #glace #yummy #foodporn #cotedazurnow #cotedazur #frenchriviera #nissa

Une publication partagée par Tatiana (@mlle_riviera) le

Peccati di Gola
34, boulevard Gambetta - Nice


Le plus pimpé : 
Yaoz

Pour toi, inconditionnel de la glace légère et pimpée à volonté, on a aussi une solution. Yogoorto s’est installé avec ses frozen yogurts et ses toppings à gogo ! Ici, l'avantage comme c’est moins sucré, c’est qu’on peut en manger en trois fois plus.

Yaoz
24, rue Pairolière - Nice


Le plus nouveau : Néron Glacier

A deux pas de la boucherie la plus réputée de Nice, sur la Place saint François, se trouve un pâtissier-glacier qui pourrait bien faire autant de bruit. Gâteaux peu sucrés, glaces sans solorants ni aômes artificiel, devanture moderne et triporteur à déplacer sur vos événements, Louis et Aurore, qui ont régalé chez Pastry Plaisir pendant quelques années, ont fait les choses bien !

Néron Glacier
15, place saint François - Nice


Photo de couverture : © Angela Mobile Makeup