Le concept vient tout droit du Canada. Là-bas, cette activité pour le moins surprenante est un sport national. Pas étonnant qu’elle ait tout de suite tapé dans l’œil de Dimitri lors de son road-trip là-bas (il va bien, rassure-toi)
.
Dans son espace en bois de style chalet amérindien, Dimitri a installé 5 stands : Navajo, Apache, Sioux, Iroquois et Cherokee. Et il a rassemblé 3 types de haches sur lesquelles tu pourras te défouler après une dure semaine : les tomahawks, les haches à zombie et les haches canadiennes .
La séance dure 1 heure. A l’arrivée, Dimitri t’explique les consignes et te montre comment manier le morceau de bois acéré. Après quelques essais, place à la compétition. Le but est très simple : lancer la hache au cœur de la cible (un peu comme au tir à l’arc, mais en plus couillu). A une main, à deux mains, l’expert te montrera comment cibler dans le 1000 avec chacune des haches. Rassure-toi, elles ne sont pas dangereuses et les pistes sont séparées de grillage, pas plus de risque qu'en faisant un bowling donc.
Tu l'auras compris, les canadiens pratiquent le lancer de hache comme un sport, ils ne rassemblent pas pour tailler une bavette et ne boivent donc pas d'alcool pendant la competition. Mais Dimitri a quand même prévu des planches « encas du bison, repas du loup et plaisir de l’ours », des bières locales et américaines et des softs bio pour la faim et la soif de viking que tu ne tarderas pas à ressentir.
Tomahawk - Lancer de hache
10 boulevard Risso – Nice
Tel. : 04.93.89.21.87 / 07.72.24.79.93
Groupe de 1 à 4 personnes
Privatisation jusqu’à 20 personnes
Site
Facebook