shutterstock-1919998358

Paris sur le podium des villes européennes les plus vegan

undefined undefined undefined 12h00

Lucie Guerra

On ne va pas se mentir, la gastronomie d’un pays oriente largement notre choix de destination de vacances. Notre résolution pour 2025 ? Nous faire plaisir et bien manger. Mais lorsque l’on est vegan, la situation peut parfois s’avérer complexe, puisque dans de nombreuses cultures, la viande, le poisson ou même les produits d’origine animale jouent un rôle essentiel dans l’élaboration des plats. Justement, pour vous aider, la plateforme de réservation Omio, a publié son classement des villes européennes avec l’offre vegan la plus large.


La Grande-Bretagne en tête de classement

Sans grande surprise, c’est Londres qui arrive en tête de ce classement. La capitale britannique ne compte pas moins de 4908 établissements proposant des plats intégralement végétaliens. Elle est suivie par Rome avec 1751 restaurants avec des offres sans produit animal. Paris arrive en troisième position. Avec 1751 établissements proposant une alternative vegan, la capitale française parvient de justesse à se glisser à la troisième position, rapidement suivie par Barcelone avec 1685 établissements. Le reste du classement est composé de Berlin (1357 établissements), Madrid (1296 établissements), Milan (1195 établissements), Amsterdam (974 établissements), Vienne (777 établissements) et Lisbonne (766 établissements). 


Veganuary 2025 à venir

La publication de ce classement intervient à quelques semaines seulement du Veganuary, qui consiste à manger vegan tout au long du mois de janvier. Instaurée en 2014, cette initiative a depuis gagné du terrain à l’échelle mondiale puisque 228 pays y participent. Cela permet notamment aux consommateurs de s’essayer à un mode de consommation différent de leurs habitudes, et plus végétal. Si vous cherchez justement des bonnes adresses garanties 100 % végétales à Paris, vous savez qu’on a toujours ce qu’il vous faut !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Veganuary (@weareveganuary)