flan-main-vetement-course-patisserie-part-coureurs

Courir et manger du flan à Paris : le concept imbattable de ce compte Insta

undefined undefined undefined 17h00

Clémence Varène

Si, comme nous, vous avez une passion incommensurable pour le flan, que la course, ça ne vous fait pas peur et que vous avez parfois tendance à culpabiliser un peu en vous gavant de pâtisseries, on a la solution idéale pour vous : le Running Flan Club. Chaque week-end, une flopée de participant·es se retrouvent pour une session de course à pied, couronnée par une part de délicieux flan à l’arrivée. Et une chose est sûre, avec ses plus de 8000 followers, le concept en séduit plus d’un.


J’ai deux amours : le flan et le sport

À l'origine de ce projet, il y a deux frères, Aymeric et Aurélien Bernhard, passionnés par le flan (comme tout un chacun) et par la course (c’est plus discutable, mais pourquoi pas). Ensemble, ils ont décidé de rassembler leurs deux amours, et surtout d’en faire profiter les autres. Après quelques semaines de réflexion, ils lancent au mois de septembre le Running Flan Club, un compte Instagram qui n’a qu’un seul but : dégoter le meilleur flan de la capitale.

Un moyen pour les deux frères d’allier l’utile à l’agréable, en proposant aux Parisien·nes intéressé·es de rencontrer des gens partageant au moins 2 de leurs passions. Mais aussi en mettant en valeur des artisans de la capitale. « On veut vraiment mettre en avant des bons produits, des vrais flans artisanaux faits par des pâtissiers, mais avec des prix qui restent abordables », détaille Aymeric au Huffpost.


Un succès phénoménal (et c'est pas du flan)

Et il semblerait que le concept plaise, puisque la dernière édition, seulement 3 petits mois après la création du projet, comptait plus de 200 participants. Et il faut dire que Running Flan Club a des arguments assez convaincants, puisqu’il faut compter entre 3 et 6€ par participation, histoire de payer son droit au plaisir de fin de course, ce qui, pour une part de flan parisien, reste tout à fait acceptable.

Et pour ceux qui auraient encore quelques réserves, on a d’autres atouts dans notre manche. Déjà, tous les flans sont testés au préalable par les deux frères, histoire de ne vous proposer que le meilleur. Ensuite, des groupes de niveau vous sont proposés, histoire que chacun puisse courir à son rythme sans se mettre la pression ou se sentir frustré. Et enfin, on vous rappelle qu’on parle de flan, et rien que ça, ça devrait suffire.


Running Flan Club

Plus d’infos