Disneyland : Planet Hollywood disparaît, et on sait ce qui va le remplacer

undefined 2 octobre 2024 undefined 09h30

Flora Gendrault

Adieu, Planet Hollywood ! En janvier 2023, on apprenait avec nostalgie la fermeture de l’un des restaurants les plus impressionnants de Disneyland, et aujourd’hui, c’est sa démolition qui est en cours. Fini les burgers et autres mets américanisés servis dans cet espace sphérique dédié à la vie du cinéma hollywoodien, mais pas de panique, Disney a plus d’un tour dans son sac pour continuer à régaler ses visiteur·ses français et internationaux. 


Goodbye Planet Hollywood, Benvenuta Casa Giulia 

Exit les USA, cette fois, Disney fait cap sur l’Italie avec un tout nouveau restaurant dont on connaît déjà le nom, Casa Giulia. Une manière pour Disney de poursuivre sa collaboration avec le groupe Bertrand (qui a notamment racheté Quick pour en faire des Burger King dans toute la France). 

Avec ce projet, la direction du parc ne fait pas que changer de thème et de gastronomie, il repense aussi totalement l’espace. Un établissement de 2 500 m2 (rien que ça) viendra s’implanter à la place de la structure actuelle, pour proposer de la cuisine italienne « fraîche, durable et diversifiée » aux affamé·es qui viendront s’y attabler. 500 places assises pourront les accueillir, dispersées sur deux étages (dont l’un avec terrasse). 

undefined (1).jpgLes travaux de démolition du Planet Hollywood ont déjà commencé. © Vincent Gradin, L'Union


Le vent de nouveauté continue de souffler chez Disney  

Situé à l’entrée du Disney Village, qui se compose de l’ensemble des boutiques, restaurants à thèmes et salles de spectacle en dehors de Disneyland, l’ancien restaurant devait lui aussi faire peau neuve. Le parc de Marne-la-Vallée est en effet en train de se réinventer, ce qui a influencé le choix du projet capable de remplacer Planet Hollywood, sur pied depuis 1996.

On vous l’annonçait récemment : Disney a non seulement changé de nom – de Walt Disney Studios à Disney Adventure World –, mais aussi d’orientation. « Au début c’était un parc basé sur les coulisses des studios de cinéma et tournages de films. Aujourd’hui, notre force, ce sont les nombreuses franchises comme Disney, Marvel et Pixar », expliquait en août Natacha Rafalski, directrice de Disneyland Paris, interviewée par nos confrères du Parisien. Disney Village ne s’en voit pas épargné pour autant : à côté de Casa Giulia, restaurant infiniment plus classique que son prédécesseur entre tapis rouge et folie des grandeurs, le Mc Donald’s présent sera lui aussi démoli, remplacé par un nouveau bâtiment dont on ignore pour l'instant les contours. Deux nouveaux espaces dédiés à la Reine des Neiges et au Roi Lion devraient aussi ouvrir leurs portes courant 2026.