Fans des années 90, on a (encore) une excellente nouvelle pour vous. Après une série qui retrace l'histoire de Loft Story, une autre consacrée aux membres des 2b3, c’est maintenant une autre partie de cette décennie à nulle autre pareille qui est mise à l’honneur, avec l’adaptation au cinéma des aventures des Razmoket. La série culte va bientôt être transformée grâce à des prises de vues réelles, et on est un peu curieux de voir la tête difforme de ces bébés en vrai…
Quand la technologie redonne vie au passé
Vous aviez toujours rêvé de retrouver ces bambins casse-cou à l’écran ? Nous non plus, et pourtant, Paramount Pictures a décidé de nous accorder quand même ce petit plaisir. Et finalement, on se dit que pourquoi pas. Mais attention, plot twist, ce ne sera pas un dessin animé, comme les trois premiers films dérivés de la série, mais bien un live action, avec des vrais gens. Et si comme nous, vous vous demandez comment va se passer le casting pour recruter des bébés, et bien, sachez qu’il n’y en aura pas.
Un film en live-action/CGI des Razmoket est en développement chez Paramount+. pic.twitter.com/vBEkYreVIK
— CINÉ BREAK FR (@cinebreakfr) October 2, 2024
En effet, si les décors seront tournés en prises de vue réelles, tout comme, on peut l’imaginer, les quelques personnages adultes de parents, les petits chenapans, eux, seront réalisés à 100% en images de synthèse. Reste à savoir s’ils vont choisir au moment de la conception de conserver les têtes étranges et pas toujours très rondes des plus grandes terreurs du bac à sable, où s’ils leur donneront tout de même un semblant de normalité.
Un projet de haute volée
Pour mener à bien ce projet pas comme les autres, la société de production a décidé de confier la réalisation à Jason Moore, notamment aux commandes du premier volet de la saga Pitch Perfect, ou plus récemment de Shotgun Wedding, avec JLo. Côté scénario, ce sont Mikey Day et Streeter Seidell, un duo d’auteurs du Saturday Night Live, qui auront la lourde tâche de trouver des dialogues du tonnerre — parce que oui, même à cet âge-là, dans un film, les bébés ça parle, visiblement.
Selon quelques prévisions, les voies originales de la série, que ce soit en français ou en anglais, devraient être de retour pour porter ces lignes de texte à l’écran, et pour le coup, cette nouvelle-là nous met vraiment en joie. Reste à savoir quels méfaits horribles Couette-Couette pourra inventer cette fois-ci pour tyranniser les autres bambins du parc à jouets.