La dernière édition du Comic-Con a été riche en rebondissements, entre guests de qualité, trailers en avant-première et annonces fracassantes. Au sein de cette seconde catégorie : la confidence inattendue émise par Natalie Portman elle-même.
Chaque année, le Comic-Con américain donne lieu à une déferlante de révélations quant aux prochaines fictions à venir, plus particulièrement les bébés de la super hero family, dont Marvel et DC Comics. C’est la première maison qui a capté toute l’attention avec l’annonce de la sortie d’un prochain volet (le quatrième) à la saga Thor.
Bien entendu, ce n’est pas cette seule information qui a attiré la lumière. Non, c’est le fait que Natalie Portman herself se soit emparée du légendaire marteau, en plus de déclarer avec humour : « J’ai toujours eu une envie de marteau ».
Just announced in Hall H at #SDCC, Marvel Studios’ THOR: LOVE AND THUNDER with Chris Hemsworth, Tessa Thompson and Natalie Portman. Taika Waititi returns as director. In theaters November 5, 2021. pic.twitter.com/7RRkOYWTQM
— Marvel Studios (@MarvelStudios) 21 juillet 2019
Face à la nouvelle, on est, dans un premier temps, un peu perdu… D’abord parce que dans l’idée, nous sommes habitués à ce que Thor soit incarné par un protagoniste masculin, mais aussi parce que Natalie Portman interprétait, elle, Jane Foster dans la même saga.
Pour y voir plus clair, il faut savoir que ce futur film se basera sur les comics signés Jason Aron, parus en 2014. Au sein de la trame, elle parvient à soulever le marteau et gagne les pouvoirs de Thor par la même occasion. À noter : Chris Hemsworth est tout de même inscrit au casting de ce projet à venir. Nous sommes donc curieux de savoir comment la passation se réalisera entre les deux bad ass.
Afin de voir l’actrice oscarisée se glisser dans le costume de super-héroïne, il faudra cependant patienter jusqu’en novembre 2021.