keith-haring-1986-original

Keith Haring mis à l’honneur dans une expo 100% gratuite à Paris

undefined undefined 27 novembre 2024 undefined 09h30

undefined undefined 28 novembre 2024 undefined 17h57

Lucie Guerra

Son nom résonne dans tous les esprits, tout comme ses œuvres d'art et notamment ses petits personnages colorés. Keith Haring a indéniablement marqué l’histoire par sa vision de l’art et ses créations singulières. Jusqu’au 14 décembre, le célèbre street-artiste est mis à l’honneur dans le cadre d’une exposition intitulée Keith Haring, Techno-Primitive Iconography, organisée par la Galerie Enrico Navarra et présentée dans les galeries 75faubourg et Gradiva. Pas encore convaincu·es ? Permettez-nous de préciser qu'elle est entièrement gratuite. Alors, vous venez ?


Plusieurs types d'œuvres d'art exposées 

Onze ans plus tard, le voilà de retour dans la capitale. Au détour de plus de 70 œuvres, les deux galeries parisiennes nous plongent dans l’univers artistique de l’artiste américain. On y retrouve de la peinture, des sculptures, des masques mais aussi des pots en terre cuite et des objets du quotidien, témoignant du large panel de compétences qu'il possédait et de l'immense champ artistique dans lequel il opérait. L’objectif : mettre en lumière l’appétence de l’artiste pour les cultures antiques, tout comme l’impact qu'avaient les préoccupations contemporaines et l'évolution technologique sur son travail. 


Rendre l'art accessible à tous·tes

Des lignes simples, des couleurs vives… La patte de Keith Haring est reconnaissable entre mille. Particulièrement influencé par le street-art et le New York des années 1980, il n’hésite pas à utiliser l’espace urbain pour s'exprimer. Son objectif : créer un art qui soit accessible à tous. Aujourd’hui encore, plus de 30 ans après sa mort, l’artiste continuer d’influencer la culture mondiale à travers ses œuvres aux messages politiques forts et à l’esthétique pop


Galerie 75faubourg
75, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Le samedi de 10h à 18h

Galerie Gradiva
9, quai Voltaire – 7e
Du lundi au vendredi de 10h à 18h30
Le samedi de 11h à 18h