À 4 ans, il entre en maternelle et à 8 ans, il sort du lycée pour commencer sa première année de fac dans une université d’Anvers... Une chose est sûre, Laurent Simons est loin d’avoir un parcours scolaire ordinaire ! Trois ans après l'obtention de son bac, ce jeune prodige obtient son baccalauréat de physique, équivalent d’une licence en France, à peine âgé de 11 ans.
Il entre en master à 11 ans
Originaire d'Oostende, Laurent Simons est un véritable surdoué avec 145 de QI – la moyenne se situant entre 85 et 115. Cette semaine, il a reçu sa licence de physique en décrochant la plus haute distinction, tout en suivant des cours de master au fil de son année… Dès la rentrée, le génie intégrera sa première année de Master et vise le doctorat.
Un objectif bien précis à l’avenir
Un avenir prodigieux attend le jeune tout juste adolescent qui a un objectif bien précis : dans le futur, il aimerait concevoir des organes artificiels pouvant rallonger la durée de vie. Laurent Simons compte bien suivre les pas de ses aînés, tels qu'Albert Einstein ou Stephen Hawking.