Le premier café pour chiens a ouvert en plein cœur du Marais

undefined 1 octobre 2024 undefined 17h00

Maria Sumalla

Ami·es des bêtes, qui n’en a jamais eu marre de se faire refuser l’entrée d’un café ou d’un resto avec son chien, ou de devoir le laisser à ses pieds en lui ordonnant d’être sage comme une image ? Chez Le Bone Appart, tous les chiens sont les bienvenus à toute heure de la journée le temps d’un puppuccino, d’une friandise ou d’une petite séance shopping canin.


Chez Bone Appart, les chiens sont rois

L’Américaine et Parisienne d’adoption Rebecca Anhalt, maîtresse de la maison et du petit lévrier whippet Napoléon – ça y est, vous avez saisi le jeu de mots ? – avait un objectif : créer une véritable communauté et un lieu de vie pour nos chiens parisiens et leurs maître·sses. Et c’est à quelques pas de la place des Vosges que l’amoureuse de toutous est venue installer son safe place canin, d’après ses mots prêtés à Actu Paris. Au programme ? Un tas de jouets en libre-service, un espace café (pour chiens comme pour humains), des sessions véto ou toilettage, ainsi qu’un coin shopping avec des vêtements pour toutes les races de chiens, des colliers, des laisses et même des mini-bérets – la parisian touch qu’il manquait à votre boule de poils.


Une cani-carte de wouf

Une fois le pas de la porte passé, on aperçoit discretement Napoléon – véritable maître des lieux – installé sur un gros canapé jaune. Place ensuite à ce qui ravira notre estomac : la carte ! Ici, pas de goûters à la française mais plutôt des gourmandises so british allant du shortbread au cheesecake en passant par les sugar cookies et les gingersnaps, le tout préparé par Rebecca. Côté toutous, la cani-carte aura de quoi leur faire remuer la queue à coups de friandises en forme de croissants (à base de banane, peanut butter et flocons d’avoine), des croquettes en tout genre et même des gâteaux d’anniversaire à la viande, quand l’occasion se présente of course. Sans oublier la véritable star de nos amis à quatre pattes, déjà en vogue dans certains cafés parisiens : le puppuccino, élaboré avec un bouillon de viande et au modeste prix de 1€ l’unité. De quoi woufer de plaisir.

Le Bone Appart
9, rue de Birague – 4e
Ouvert en semaine de 8h à 17h (sauf mardi), puis le samedi de 9h à 17h et le dimanche de de 9h à 15h
Plus d'infos