Rapportez vos bouteilles Lorina, recevez un bon d'achat !

undefined 27 septembre 2024 undefined 15h00

Lucie Guerra

Le constat est sans appel : chaque année, un·e Français·e produit en moyenne 354 kilos d’ordures ménagères. Multiplié par les près de 68 millions d’habitant·es qui peuplent le pays, le nombre de déchets devient rapidement affolant. Pour favoriser le réemploi et tenter d’apporter une solution à ce problème environnemental, la célèbre marque de limonade française et artisanale Lorina s'est mobilisée pour créer une bouteille en verre qui puisse être réutilisée à de nombreuses reprises. 


©Lorina


Des bouteilles en verre réutilisables et recyclables

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Qu’en achetant une bouteille de limonade Lorina, ce qui semble être un petit geste en apparence, vous faites en réalité un grand pas pour la planète. Une fois terminées, ces bouteilles en verre peuvent être rapportées dans l’un des points de vente participants d’Île-de-France dont les Super U Oberkampf, Montgeron, Draveil, Neuilly-sur-Marne, Le Port Marly, Le Chesnay, Vaucresson, Noisy le Grand, Fontenay le Fleury, Juziers, l'Hyper U Brie Compte Robert, ou les Leclerc Bois d'Arcy, Etampes, Orly et Rueil. Modalités et liste complète des points de vente sur www.lorina.com/reemploi.

Ces dernières vont ensuite être lavées en suivant un processus industriel et des normes d’hygiène strictes, pour pouvoir être re-remplies et réutilisées au moins dix fois chacune et donc contenir l'équivalent de 10 litres de limonade en moyenne !

©Lorina


Un bon d'achat pour chaque bouteille rapportée

À chaque bouteille Lorina achetée, vous payez 20 centimes de consigne supplémentaires. Lorsque vous avez terminé votre bouteille, deux options s'offrent à vous : vous pouvez la recycler dans les conteneurs à verre prévus à cet effet, ou bien la rapporter en magasin. Dans ce cas-là, le montant de la consigne vous est alors restitué en bon d’achat valable sur l’ensemble du magasin partenaire. Pour l'environnement comme pour vous, l'achat des bouteilles Lorina, c'est gagnant-gagnant. Alors la prochaine fois que vous chercherez à acheter de la limonade, vous saurez où aller !  


©Lorina