terrasses

6 terrasses plein soleil à envahir cet automne à Paris

undefined undefined 16 octobre 2024 undefined 13h00

undefined undefined 16 octobre 2024 undefined 14h49

Rachel Thomas

1. Moncœur Belleville

Considérée comme l’une des plus belles terrasses de Paris, Moncœur Belleville surplombe le parc du même nom, et offre du même coup une superbe vue sur notre belle capitale. Le soir, quand le soleil décline, on s’y attarde un verre à la main et des tapas au bout de la fourchette… Ambiance vacances garantie !

Moncœur Belleville
1, rue des Envierges – 20e


2. Les terrasses de la place Martin-Nadaud

En haut du cimetière du Père Lachaise, et tout près de l'arrêt de métro Gambetta, on profite d'une place piétonne non seulement ensoleillée mais aussi colorée de rayures jaune rouge et blanc. Cette œuvre dénommée street painting est faite de six bandes de couleurs qui claquent sur l’asphalte de la chaussée qui longe les cafés de la place.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1 an à Paris (@1anaparis)

Deux options :

Le Café Martin : pour une brasserie typiquement française, pas de la haute cuisine, mais de la place et des prix abordables. 
2, place Martin-Nadaud – 20e

Les Foudres : encore une brasserie, au décor à l'ancienne et à l'ambiance familiale où on profite de bons petits plats à prix très correctes. 
4, place Martin-Nadaud – 20e


3. Le Relais de la Butte

En haut de la rue Ravignan, à deux pas du métro Abbesses, ce petit café typique à la parisienne a de quoi charmer, surtout avec son immense terrasse sur les pavés plein sud et sa vue à couper le souffle. À l’abri des voitures, on se cale sur ce spot aux airs de place de village exposée full sunshine. L’endroit rêvé pour siroter un verre de vin blanc tout en se dorant la pilule, pépouze.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peter Guns (@peegeeleuven)

Le Relais de la Butte
12, rue Ravignan – 18e


4. Le Pause Café

Un classique ! Connu pour sa grande terrasse idéalement placée les jours de beau temps, le Pause Café bénéficie d’un ensoleillement quasiment permanent. Le plus ? Il est ouvert 7j/7, et le brunch du dimanche est gargantuesque, et se dévore pour la modique somme de 18€. Attention, terrasse souvent blindée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @fryer____

Le Pause Café
41, rue de Charonne – 11e


5. Le BB restaurant

Sa terrasse angulaire face au square Montholon nous promet du soleil presque toute la journée, et nous donne tout bonnement l'impression de se retrouver à la campagne. Une véritable bouffée d'air frais ! Face au jardin, on se retrouve bien loin des klaxons et du brouhaha ambiant. De plus, on y mange très très bien : big up au poulet yassa, un régal.  

BB restaurant
8, rue Pierre-Sémard – 9e


6. Les Vitellonis 

L'Italie à Paris ! Niché dans une petite rue du Carreau-du-Temple, les Vitellonis imagine chaque jour une cuisine italienne délicieuse et généreuse, à déguster au soleil au calme loin du brouhaha et des klaxons parisiens.   

Les Vitellonis
4, rue Dupetit-Thouars – 3e

Pour plus de terrasses au soleil, cette carte est une mine d'or ! 

Enjoy !