Que ce soit pour le p'tit-dej', le brunch, l'apéro ou le dîner, des amoureux de bonne bouffe et de bons produits nous proposent de délicieux plateaux gourmands à nous livrer. Une petite consolation en attendant la réouverture de nos resto préférés...
Pour le bureau : Oplato
À l’heure de l’apéro, un seul réflexe : Oplato. Véritable institution dont la réputation n’est plus à faire, l’adresse nichée dans la bouillonnante rue de Charonne livre désormais ses plateaux dans Paris et sauve nos retrouvailles entre amis, réunions ou afterworks. C’est simple, comme le prouve sa clientèle professionnelle d’habitués, c’est le meilleur plan pour se faire livrer au bureau. Et avec eux, on se régale ! Toutes les planches les plus dingues du restaurant sont dispos à la livraison : le plateau Francis pour les fans de charcut’ fromage, le plateau Maurice pour les viandards, le plateau Huguette pour les végé… Au total, 6 choix pour que même les plus indécis trouvent leur bonheur, et la cerise sur le gâteau, euh, sur le plateau : une formule pour 10 personnes avec toutes les planches pour 105€. Bim.
Pour le brunch : Tableaux Paris
Artistique, poétique et ultra gourmand, Tableaux Paris, créé par Tom il y a à peine quelques mois, est certainement l'un de nos coups de cœur de ce début d'hiver. Outre des tableaux apéritifs haut de gamme qui varient selon les saisons (tant au niveau des saveurs que des produits d'exception), il propose des box brunch absolument magnifiques et délicieuses composées de saumon fumé, pain, viennoiseries et babka (babkazana) artisanales, fromages, confitures et miel Alain Miliat, fruits frais et fruits secs pour deux ou quatre personnes. On ne se lasse pas de ces petites œuvres d'art culinaires qui changent tous les trois mois...
Voir cette publication sur Instagram
Tableaux Paris
À commander bien en avance !
Pour le déjeuner : OGATA
S'appuyant sur cinq pilliers : le thé, la cuisine, l’artisanat, l’hospitalité et la culture, OGATA s'impose comme la nouvelle adresse nipponne de 2020. Le lieu, situé en plein cœur du Marais, comprend un restaurant, un salon de thé, une boutique, un bar, une galerie et un atelier qui répondent à une volonté de « renouvellement de pratiques japonaises ancestrales et la transmission des savoir-faire ». En cette periode, OGATA propose de magnifiques Bento composés de truite saumonée grillée yuan, champignons sautés, légumes marinés au dashi, figue crème de noix, fondant de poulpe, endives sautées, ormeaux cuits à la vapeur, haricots de Paimpol, chou romanesco au vinaigre, tamagoyaki, daurade au miso, riz complet et algue nori de Ogata.
Voir cette publication sur Instagram
OGATA
16, rue Debelleyme – 3e
À emporter et à la livraison du mercredi au samedi de midi à 18h
Pour l'apéro : Notre Apéro
On l'a découvert sur les quais de Seine cet été et il faut dire que l'on a été totalement charmé. Parfait pour les aficionados de bonnes planches, Notre Apéro propose de copieuses box dînatoires de qualité (le breuvage est également compris, plutôt pratique). En ce moment, on préconise la box "ça caille grave" composée d'une superbe sélection de charcut' ( paleta iberica - lomo bellota - chorizo dulce iberico et salchichon iberico de la maison Masàn), de fromages de compet' (de la fromagerie Goncourt) dont un Mont d'or à mettre au four, quelques légumes à croquer et à tremper dans une sauce maison, un bon pain artisanal (Benoît Castel) et plein d'autres petites suprises qu'on vous laisse découvrir.
Voir cette publication sur Instagram
Notre Apéro
À commander directement sur le site
Pour le dîner : Gaijin Ramen
On est totalement fan du concept imaginé par deux passionnés du Japon qui souhaitaient redonner leurs lettres de noblesse aux ramen traditionnels. Pour cela, ils ont imaginé 3 recettes de ramen en kit à assembler soi-même à la maison. Non seulement les produits sont dingues – les nouilles dont la farine bio provient des moulins de Versailles sont confectionnées artisanalement par leurs petites mains , les œufs mollet sont marinés 3 jours dans un mélange de sake, mirin, soja, le bouillon épais est préparé avec beaucoup d'amour et de finesse –, mais en plus, on a (un peu) l'impression de cuisiner, et je dois dire qu'on en retire une certaine fierté. On craque pour le ramen Tori, au bouillon de poulet et ail noir accompagné de ses toppings végé. Une tuerie, on vous le dit !
Voir cette publication sur Instagram
Gaijin Ramen Lab
5, rue Crillon – 4e
Dispo sur Deliveroo - Uber Eats ou en Click and Collect
Daroco Pastificio
Daroco Pastificio, c'est l'épicerie fine italienne créée par Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize, les trois papas des trattorias Daroco qu'on aime tant. Et à contexte particulier, moyens particuliers : on vous invite à mettre la main à la pâte et à reprendre les rênes de votre cuisine. Pâtes fraîches, sauces mijotées pendant des heures, kits pour confectionner ses pizzas avec la crème de la crème des produits transalpins, sélection pointue de vins italiens...On a trouvé sans conteste les pâtes les plus fraîches de Paname chez Daroco Pastificio, qui nous régale de ses produits toujours plus savoureux. On vous conseille tout particulièrement la burrata et son caviar d'aubergine, à grignoter avec un verre de « Paccomora », un vin rouge sicilien, avant de vous lancer dans la conception de votre Formagissima, inratable.
Voir cette publication sur Instagram
Daroco Pastificio
Commander en ligne ici