Le Bonbon

Les 7 meilleurs karaokés pour pousser la chansonnette à Paris

Trop souvent considéré comme une activité désuète voire ringarde, réservé aux ados qui veulent rigoler quand ils ont un peu picolé, le karaoké est souvent boudé. Mais savais-tu que dans les pays asiatiques, il s'agit d'une véritable institution ? En Chine par exemple, aucun contrat sérieux n'est conclu sans une séance de karaoké. Alors même si ce n'est que pour s'amuser, on t'a concocté un top pour que tu t'éclates au karaoké à Paris. 


Le 
karaoké à Paris le plus populaire : le Chinatown à Belleville

Quel meilleur spot pour un bête de karaoké qu'un resto asiatique de Belleville ? Rappelle-toi, le karaoké en Asie est une véritable tradition... Et au Chinatown, on dîne, on lève le coude... et on pousse la chansonnette. Compte une vingtaine d'euros par personne pour un menu et une scène où chanter devant tout le monde un répertoire dingue de chansons du monde entier. Tu peux y aller avec tes amis hollandais, ils y trouveront une version acceptable du célèbre tube "Twee Vaders" de Terence Uphoff. De belles soirées en perspective mais le resto ferme tôt, alors prévois de commencer à picoler vers 18h pour être dans des conditions optimum pour 22h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ChinaTown Belleville KARAOKE (@chinatown_belleville)

Chinatown Belleville
Karaoké Paris Belleville
Karaoké Paris pas cher
27, rue du Buisson-Saint-Louis – 10e
Tél. : 01 42 39 34 18


Le plus tardif : la Noche à Pigalle

Situé juste en face de feu le Bus, les caves voûtées de la Noche valent leur pesant de cacahuètes. Uniquement dédié au karaoké, ce bar donne envie de pousser la chansonnette jusqu'au bout de la nuit... En plus, il paraît que c'est l'endroit idéal pour ne pas se souvenir de sa nuit (c'est pas nous, c'est notre collègue Louis qui nous l'a dit) : « on arrive, je chante "Lettre à France" de Polnareff, je fais un tabac, la foule m'acclame, mes potes commandent des bouteilles de rhum et je me réveille dans un endroit que je ne connais pas en t-shirt et sans caleçon. » Tout est dit.

La Noche
Karaoke Paris Pigalle
7, rue Pierre-Fontaine – 9e
Plus d'infos


Le plus perso : Le BAM Karaoké Box

T'es plutôt du genre timide, tu n'as simplement pas envie de t'afficher devant tout le monde ou tu veux rester entre potes et seulement entre potes ? Le BAM Karaoké Box propose de louer des salles de karaoké privées tout en dégustant des cocktails de folie. Plus besoin de faire la queue pour passer derrière le micro, tu pourras te retrouver avec ta bande, tranquillou, dans un mini studio où la déco est cool et moderne. Le concept fonctionne si bien que le nombre de BAM ne cesse de se multiplier dans la capitale... On adore, on valide.

30, rue Richer – 9e
Plus d'infos  


Le plus éclectique : L'Enchanteur dans le Marais

Voilà enfin un karaoké qui ne propose pas que du Cher ou du Barbara Streisand. Ça fait plaisir ! Idéal pour se filmer en pleine performance. Il n’est pas rare d’y croiser quelques stars déchues de la télé-réalité comme Magalie Vae ou Kevin de la Nouvelle Star Academy. Possibilité de privatiser l’espace karaoké pour une soirée coquine de folie. Au niveau des titres, c’est assez complet et le matériel est moderne. Un des meilleurs point de vue qualité, même si on trouve les mêmes daubes qu’ailleurs, ne t'inquiète pas !

L'Enchanteur
Karaoké Paris 3
15, rue Michel-Le-Comte – 3e
Plus d'infos


Le plus cool : L'Époque à Pigalle

Dans un cadre pittoresque de resto de moules-frites en bord de mer, L'Époque est sans conteste une institution parisienne. Un titre décroché après avoir sauvé moultes soirées pigaliennes qui ne se déroulaient pas comme prévu. L'endroit demeure une alternative appréciable pour le Pigallien et lui permettra de profiter des bienfaits d'une petite cuite et de l'heure de gloire des chanteurs de toute l'Île-de-France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karaoklepoque (@karaokelepoque)

L'Époque
Karaoké Paris Pigalle
Ouvert tous les jours de 18h30 à 5h du matin
38, boulevard de Clichy – 18e
Plus d'infos


Le plus pro : Café Rive Droite à Châtelet

Si pour toi le karaoké, c'est quelque chose de sérieux, cet endroit est fait pour toi. Sur la belle scène, tout est organisé pour que tu sois le roi ou la reine de la soirée. À partir de 21h et jusqu'à deux heures du mat', tu pourras chanter comme un pro. Il paraît que le catalogue contient plus de 15 000 titres français et internationaux, la promesse d'une très longue soirée...

Café Rive Droite
Karaoké Paris Châtelet
Ouvert tous les jours de 21h30 à 4h du mat
2, rue Berger – 1er
Plus d'infos


Le plus insoupçonné : Minato Bar à Quatre-Septembre

À deux pas de la rue Sainte-Anne se cache une petite pépite. Dans ce bar japonais, tu découvriras au sous-sol deux salles privées pour chanter à l'abri des regards. Eh oui, il paraît qu'au Japon, la tradition c'est de ne pas chanter dans la salle devant tout le monde. Mention spéciale pour la télécommande Wii à disposition, le sofa et les cocktails originaux. Les fans de whisky japonais seront comblés, ainsi que les amateurs de shiso. Tous à vos micros !

Minato Bar Karaoké
Karaoke Paris Box
Ouvert tous les jours de 18h à 1h30
5, rue de Louvois – 2e
Tél. : 01 42 96 94 60