Top des lieux pour jouer à la pétanque

Les Marseillais n'ont définitivement plus le monopole. La pétanque s'est démocratisée... Branchouille le jeux de boules provençal ! Pour ceux qui aiment pratiquer ou ceux qui n'y ont pas encore goûté, il n'est jamais trop tard ! Lustrez vos boules, on vous a dégotté les meilleurs endroits pour jouer !

Le plus hipster : le Bar Ourcq au canal de l'Ourcq

Les prix des boissons sont attractifs, la nourriture y est délicieuse, et le terrain se trouve juste en face du bar. On consomme sa bière tout en pointant le cochonnet. C'est le lieu parfait pour les boulistes qui souhaitent rester au calme. Dès l'apparition du soleil, le canal de l'Ourcq berce l'endroit.

68, quai de la Loire - 19e
Métro Laumière (L5)

Le plus secret : le square Suzanne Buisson

Direction Montmartre pour une partie de pur plaisir. Après avoir échappé aux touristes et autres groupes d'étrangers, filez vers le point culminant de la butte. Une pinte de bière plus tard et le square Suzanne Buisson vous attend. Tranquillité et air pur pour une partie en haute sphère.

Horaires (d'été) : de 8h à 20h30 (le week-end, à partir de 9h)
7 bis, rue Girardon - 18e
Métro Lamarck - Caulaincourt (L12)

Le plus pédagogique : le square Saint-Lambert

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angéline (@carnetprune)

Les vieux de la vieille sont des habitués de ce square. Vous pourrez donc demander conseil au groupe de sexagénaires qui hante les terrains depuis des années. Et pour réconforter celles qui auraient laissé tomber la boule sur leurs doigts de pieds vernis, les magasins de la rue du Commerce les attendent.

Horaires d'été : 8h - 21h30
Métro Commerce (L8)
 

Le plus champêtre : le square des Batignolles  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marc Rosales (@marcrosales)

Chanté par Barbara dans "Perlimpinpin", ce cadre merveilleux est devenu un site incontournable de la pétanque parisienne. Véritable jardin à l'anglaise, les cygnes y côtoient les promeneurs. Le club de pétanque des Batignolles organise régulièrement des tournois.

Horaires (d'été) : de 8h à 19h (à partir de 9h les dimanches et jours fériés)
Métro Brochant (L13)
 

Le plus frimeur : les jardins du Palais Royal

 

Si vous savez jouer et que vous souhaitez épater vos potes, voici l'endroit rêvé. Les jardins du Palais Royal sont incroyablement beaux, à la hauteur de votre jeu.

Horaires (d'été) : de 7h30 à 20h30
2, place Colette - 1er
Métro Palais Royal (L1/7)

Le plus peinard : rue des Thermopyles 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Béa (@bea7507)

Ce spot qui nous a été chuchoté timidement, est une pépite pour les introvertis du cochonnet. Le terrain du bonheur est caché au cœur de la rue des Thermopyles. « On y pose sa buvette. Tranquille, peinard, personne pour nous déranger ».  Essayez de garder le secret...

Métro Pernety (L.13)

Le plus cool : La REcyclerie

C'est l'endroit multi fonction par excellence qu'on ne quitte plus. Cet été, on profite de leurs quais le long de la voie ferrée pour jouer aux boules ou au Mölkky (voir plus d'endroits pour le Mölkky ici). C'est zen, c'est beau, c'est cool. On pointe direct !

Facebook
83 Boulevard Ornano - 19e
Métro Porte de Clignancourt

Fin des articles