Il était une fois une adorable maison nichée à deux pas de la place Blanche. à l’intérieur, une douce odeur de bois brut et de café à la noisette, une maîtresse de maison aussi chaleureuse qu’attentionnée, des ateliers créatifs et des oreilles attentives. Ce duplex du bonheur n’est pas le fruit de mon imagination mais de celle d’Evelyne, qui a fait de ce rêve, une réalité.
« L’idée de Trapelune est d’être un lieu de vie ouvert à tous, d’écoute et d’imagination : parents, jeunes enfants, ados, habitants du quartier ou non, jeunes, vieux… Tout le monde est le bienvenu pour participer aux ateliers », précise l’ancienne éducatrice pour jeunes enfants.
Atelier création bouquet, Ikebana, atelier de cuisine, de marionnettes, de tricot, apéros pinceaux, d’histoire(s), confettis, plus une ribambelle d’autres “cours” d’1h30 à 2h30 où laisser aller sa créativité en famille, seul ou en y rencontrant les voisins.
Le samedi, une poignée d’heureux se donnent rendez-vous à l’abri des regards au sous-sol cosy pour une séance de méditation ou de Qi Gong. L’occasion de recharger les batteries avant le tant redouté lundi.
Véritable espace de vie, Trapelune est aussi un repaire discret où discuter avec une psychologue sur l’éducation des enfants, leur évolution et plus encore. « Quelle que soit la raison pour laquelle vous venez nous voir, ici il n’y aura jamais de jugement, juste de l’écoute », promet Evelyne.
Incroyable ? Et pourtant si vrai.
Trapelune
33, rue de Douai – 9e
Tél. : 01 42 45 39 17
www.trapelune.fr
Tous les jours de 10h à 20h selon programmation
Lieu privatisable
creativite@trapelune.fr
Retrouvez Trapelune sur Facebook & Instagram
Trapelune, cap vers un monde fantastique
undefined undefined 2 octobre 2018 undefined 10h37
undefined undefined 5 octobre 2018 undefined 14h44