Ce mardi 15 octobre, en pleine heure de pointe, le quartier de la Madeleine a été témoin d’un drame routier. Peu avant 18 heures, à la suite d’une altercation, un cycliste âgé seulement de 27 ans a été écrasé et tué par un automobiliste d’une cinquantaine d’années en plein Paris.
Les secours n’ont rien pu faire
Selon les informations d’Actu 17, c’est sur le boulevard de Malesherbes dans le 8e que la tragédie a eu lieu. Vers 17h45, un homme de 52 au volant d’un SUV aurait coupé la route d’un jeune homme à vélo, roulant sur la piste cyclable. Le ton serait monté entre les deux hommes, et au moment de repartir chacun de son côté, le conducteur du SUV a percuté le cycliste et lui a roulé dessus.
Voir cette publication sur Instagram
Le jeune homme a fait un arrêt cardiorespiratoire sur place, raconte Le Parisien. Un témoin de la scène – d’ailleurs pompier volontaire – lui a porté immédiatement les premiers soins, en attendant que les secours arrivent. Malheureusement, il n’a pas pu être réanimé et a succombé à ses blessures.
Une enquête ouverte
Selon les informations de BFMTV, l’automobiliste était accompagné de sa fille, restée dans la voiture durant toute l’altercation. Le conducteur a tout de suite été interpellé puis amené au commissariat de police du 8e, toujours accompagné de sa fille, et a été placé en garde à vue. Pour l’heure, une enquête à été ouverte pour déterminer si le geste était intentionnel ou non.
Toujours selon les informations de BFMTV, en réponse, plusieurs associations de cyclistes prévoient de se réunir dans les prochains jours pour d’abord rendre hommage au jeune homme, mais aussi pour protester contre la violence motorisée et la place accordée aux différents véhicules sur la route.