On veut une ville verte, où l'on respire, une ville où il serait agréable de se promener, on veut diminuer la circulation pour faire place, petit à petit, à un Paris cycliste et piéton. Oui mais, avoir un vélo dans Paris signifie souvent vol ou dégradation. Mais bonne nouvelle les bonbons ! Pour faire face au boom de la bicyclette dans la capitale, deux parkings sécurisés verront le jour à Montparnasse et Gare de Lyon.
Des parkings de 300 à 1000 places
Voilà une bonne nouvelle pour nos bonbons cyclistes ! Dès novembre 2019, 600 places seront installées dans la vélostation de Montparnasse (sous la place Raoul-Dautry) puis 400 places de plus l'année suivante. Du côté de la rue Van-Gogh, à Gare de Lyon, 3 espaces de 300 places seront construits. Le premier naîtra d'ici la fin de l'année prochaine. La bonne aubaine !
Ville de Paris
Des vélo boxes fermés de 5 à 10 vélos
« Dès l'été 2019, la municipalité compte mettre à disposition 500 places dans des boxes sécurisés », a annoncé Christophe Najdovski, l'adjoint au transport. Des abris fermés accessibles par abonnement (8 à 10€ par mois) et installés le long de la voie publique. Pratique !
Prototype de vélo box à Paris
Sommes-nous enfin sur la voie d'un vélo boulot (apéro) dodo ? Affaire à suivre...