Une journée de donation le jour des femmes, pour celles en situation de précarité. Léna Simonne et l’association Entourage s’associent à nouveau pour une journée dédiée aux femmes mises au ban de la société.
« C’est génial de mettre l’accent sur la journée des femmes. Mais il y a une catégorie de femmes dont la société ne se soucie pas, une catégorie dont on ne parle pas », nous confie Claire, co-fondatrice du réseau Entourage. Une association solidaire qui met l’accent sur l’entre-aide et la considération des personnes en situation de précarité, de tous les genres confondus.
« On veut créer du lien avec les exclues et refaire la même opération que l’année dernière, en compagnie de Léna Simonne – mannequin très en vogue et influente sur les réseaux sociaux – qui est très engagée sur le sujet. »
Une collecte, mais pas que
De 14h à 18h, l’évènement se composera en trois moments-clés. Dans un premier temps, la collecte de vos vêtements, sous-vêtements, et produits hygiéniques… Mais également des moments de rencontre et de sensibilisation. Des femmes en situation de précarité seront présentes, et ouvertes à la discussion, tout comme les différentes associations – ADSF, Samu Social –, présentes sur place pour vous accueillir. « Le but est vraiment de passer à l’action, et d’être accompagné à ça », confirme Claire.
Enfin, parce que la journée s’y prête bien, et qu’après tout, elle nous est quand même dédiée : Sephora et Léna Simonne (visage de la marque) mettront en place des stands de maquillage et manucure destinés à toutes.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Les objets récoltés seront distribués aux associations Règles Élémentaires et Chapsa (centre d'hébergement et d'acceuil des personnes sans abris).
Collecte Entourage
8 mars 2020 de 14h à 18h
Rendez-vous aux Canaux
Entre les métros Jaurès et Stalingrad