line-renaud-a-mettre

Line Renaud voudrait avoir recours au suicide assisté

undefined undefined 21 avril 2023 undefined 14h42

undefined undefined 21 avril 2023 undefined 16h27

Heloise Pitot

« Je partirai ici ! Si la souffrance arrive, je contournerai la loi ! », raconte Line Renaud dans les colonnes de Paris Match. Son expérience traumatisante d’avoir vu des proches mourir dans « d’atroces souffrances », l’a convaincue de lutter pour le suicide assisté. La célèbre actrice française souhaite mourir chez elle, entourée de son chien et de ses proches.

Si Line Renaud réaffirme son combat pour la légalisation de l'aide active à mourir, c’est par ce qu’elle aime la vie. « J’aime la vie et elle me le rend (…) Je sais que j’approche du moment, mais ça ne me bouleverse pas. Et je n’ai pas l’intention de tirer ma revenante de sitôt », poursuit-elle.

Cette semaine, dans @ParisMatch, je réaffirme ma volonté de voir voter une loi sur l'aide active à mourir. #ProChoix #FindeVie @ADMDFRANCE pic.twitter.com/Iu0lDDUYtl

— Line Renaud (@linerenaud) April 20, 2023

Suite à cette Convention de 3 mois, le manifeste est reconduit vers le gouvernement pour une potentielle rédaction d’une nouvelle loi. Alors que le système de santé français est en attente d’une évolution, Emmanuel Macron s’abstient pour le moment de s’exprimer sur le sujet.