bmhvt439eu

Des toboggans géants pour découvrir les souterrains de Paris

undefined undefined 28 novembre 2018 undefined 11h47

undefined undefined 28 novembre 2018 undefined 12h17

Morgane Espagnet

Vous en rêviez, Carsten Höller l’a fait. Candidat à Réinventer Paris II, le groupe Ymagis et le célèbre artiste vous proposent un centre d’art visuel accessible par toboggans géants à la place de l’ancien parking du Grenier-Saint-Lazare. De quoi se déplacer rapidement, sûrement et efficacement.


Non, il ne s’agit par d’un parc de loisirs mais d’une œuvre signée par l’artiste allemand Carsten Höller. Situé à la place de l’ancien parking du Grenier-Saint-Lazare, ce parc de stationnement souterrain de 72 places n’a plus accueilli de voitures depuis 2014. La Ville de Paris a donc décidé de réaménager les 6 niveaux de 2 200 m2 (rien que ça).

Au programme donc : deux toboggans géants entrelacés qui plongent dans les entrailles de Paris sur 18 mètres de profondeur ! Le lieu abritera 600 m2 d’espaces de travail et de post-production pour les longs métrages et les séries ainsi que 300 m2 d’espaces d’exposition d’art contemporain. Et bonus : des ascenseurs et escaliers métalliques sont prévus pour remonter à la surface.