Après avoir interprété son sensationnel "Hymne à l’amour" sur le haut de la tour Eiffel en clôture de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet dernier, Céline Dion est bien décidée à faire son grand retour sur le devant de la scène, et ce dès 2025. La Québécoise a en effet annoncé la sortie d’un nouvel album, prévu pour l’année prochaine. Et pour écrire ce nouveau bijou qui nous fait trépigner d'impatience, la chanteuse a fait appel à un artiste qu’elle connaît bien.
Voir cette publication sur Instagram
Le retour du mythique duo Dion/Goldman
Les années sont passées, pourtant les deux artistes continuent de se suivre pour continuer de créer ensemble. Après tout, ils se le sont chanté en 1995, « j’irai où tu iras ». Et c’est dans un grand come-back que Jean-Jacques Goldman accompagne notre Céline internationale. Pour la diva, l’auteur-compositeur et interprète de 72 ans a repris ses fonctions et a accepté d’écrire deux chansons qui complèteront l’album à venir. Patience, il faudra tout de même attendre jusqu’au mois de septembre 2025 pour avoir la chance d'écouter la version franophone. Mais bonne nouvelle, un opus en anglais devrait voir le jour au printemps prochain !
Voir cette publication sur Instagram
Un retour grandiose sous les feux des projecteurs
Pour les nostalgiques des années 90, les grands fans de Céline Dion, de Jean-Jacques Goldman ou des deux, c’était la collaboration la plus attendue. Cela faisait huit ans que la chanteuse avait sorti son dernier album, Encore un soir, et quatre ans qu’elle s’était retirée du circuit en raison de sa maladie. Entre sa prestation aux JO et la sortie de son documentaire sur Prime Video, la Québécoise a progressivement marqué son retour durant l’année 2024. Aura-t-on la chance de la revoir sur scène, et qui sait, de les voir en duo, l’année prochaine ? Le mystère plane encore, mais l’espoir est immense.
Voir cette publication sur Instagram