Le Bonbon

La carte des prix du cannabis selon les pays

En France, la consommation de cannabis est illégale... et pourtant. 


Si on ne prend que Paris, ce sont près de 14 tonnes de weed qui sont consommées tous les ans. Une étude réalisée par le site Seedo recense le prix du cannabis selon la ville où l'on vit, mais nous indique également la quantité qui y est consommée en moyenne chaque année

Pour info, Seedo c'est cette entreprise qui vous permet de faire pousser votre herbe chez vous, OKLM : 


Mais revenons à nos moutons. Quelle ville consomme le plus de cannabis dans le monde ? Réponse : New York.

Avec un chiffre incroyable de 77,44 tonnes de cannabis consommées par an (plus de 5 fois plus que Paris), on peut imaginer que la marijuana est vraiment présente partout dans la "ville qui ne dort jamais".


On retrouve ensuite les cités de Karachi et New Delhi, suivies de Los Angeles et Le Caire.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les villes qui consomment le plus de cannabis ne sont pas celles où le produit est le moins cher. Aucune des cinq cités citées ne figure dans le top 5 des lieux où la marijuana coûte peu (Delhi pointe tout de même à la 10e place). 



Il est aussi intéressant de noter que parmi les villes qui consomment le plus de cannabis, on n'en compte qu'une seule (Los Angeles) où la pratique et la vente sont complètement légales. De quoi faire réfléchir les responsables politiques, surtout dans les villes comme New York où la consommation et les prix sont élevés.


Seedo s'est donc aussi amusé à nous dresser un tableau qui nous montre quelles villes bénéficieraient le plus financièrement d'une légalisation du cannabis. Résultat ? Bingo, New York décroche la timbale, une fois de plus. 

 


On remarque dans ce tableau la présence de nos voisins londoniens, qui sont les 7e plus gros consommateurs de cannabis au monde. Bizarrement, aucune des villes les plus chères ne figurent parmi celles qui auraient intérêt à légaliser la substance. 


C'est l'Asie, et plus particulièrement le Japon, qui mène la danse sur les prix les plus élevés du monde. Pas une bonne idée de se procurer du cannabis à Tokyo, donc. Surtout que c'est une des villes avec les régulations les plus strictes concernant la marijuana.

Pas aussi stricte que Singapour pourtant, pays où l'on consomme le moins de cannabis au monde. 

Et pour cause : si vous possédez de la drogue dans ce pays, vous serez flagellé, voire pendu si la quantité trouvée dépasse les 500 grammes.

Une poignée de courageux consomment tout de même 20 kg de cannabis par an dans cette ville. 


Et Paris, dans tout ça ? La capitale française est la 21e ville au classement des consommateurs de cannabis avec 13,69 tonnes. À environ 7,55€ par gramme, les prix parisiens se situent dans la première moitié du tableau (55e place)... Ce n'est pas donné à tout le monde de fumer !