shutterstock-351163721

Palais Galliera : une nocturne gratuite si vous portez un chapeau 

undefined undefined 28 novembre 2024 undefined 20h00

undefined undefined 29 novembre 2024 undefined 12h59

Lucie Guerra

Et si vous assistiez à la plus étonnante et la plus mémorable des nocturnes de musées parisiens ? Vendredi 29 novembre au soir, le Palais Galliera – véritable temple de la mode de la capitale – vous convie pour une soirée un peu spéciale : une nocturne qui vous sera accessible gratuitement, si et seulement si vous portez votre plus beau chapeau. La raison ? Le musée accueille actuellement l’exposition Stephen Jones, Chapeaux d’artiste, dédiée aux créations du célèbre modiste britannique, Stephen Jones donc. Osez sortir les plus farfelus des couvre-chefs, on vous le garantit, vous vous fondrez à merveille dans le décor ! 


Une expo sur les chapeaux, à découvrir en portant un chapeau 

Le rendez-vous est donné à partir de 18h. Vêtu·e de votre plus beau chapeau, vous allez donc pouvoir déambuler dans les allées du musée, à la découverte de cette fabuleuse exposition et de cet artiste particulièrement connu dans les coulisses, mais un peu moins sur le devant de la scène. Pourtant, il est celui qui a habillé les têtes des plus grandes stars et collaboré avec les plus renommé·es des couturiers et des maisons de couture : Dior, Jean Paul Gaultier, Louis Vuitton, Thierry Mugler, Schiaparelli et bien d’autres. C'est lui, par exemple, qui a créé le chapeau de Lady Gaga lors de sa performance à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet dernier. Plus que de simples chapeaux, les couvre-chefs deviennent sous les mains de Stephen Jones de véritables œuvres d’art


Un concours organisé durant la soirée 

Pour pimenter cette soirée haute en mode et en chapeaux, le Palais Galliera organise un concours des trois plus beaux couvre-chefs. Il faudra se prendre en photo dans le musée pour publier le cliché en post ou story Instagram avec le #ExpoStephenJones. Les trois gagnant·es pourront remporter le catalogue de l’exposition. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : dépoussiérer ce vieux chapeau qui traîne au fond de votre armoire, le customiser un peu pour obtenir une pièce de mode absolument singulière et vous rendre au Palais Galliera pour une belle soirée ! 

Nocturne Stephen Jones, Chapeaux d’artiste
Palais Galliera
10, avenue Pierre-1er-de-Serbie – 16e
Vendredi 29 novembre à partir de 18h
Plus d’infos