shutterstock-2482759251

5 destinations merveilleuses et peu touristiques à découvrir en 2025

undefined undefined 10 janvier 2025 undefined 08h30

Lucie Guerra

Nous ne sommes qu’au début du mois de janvier, mais déjà, des envies d’ailleurs se font ressentir. Nouvelles cultures, nouvelles gastronomies, nouveaux paysages… L’émerveillement et la découverte sont les maîtres-mots de cette année 2025. Oui, mais. Pour profiter à 100% de nos escapades, on ne dirait pas non à des lieux peu conventionnels et loin des destinations qui risquent d'attirer les foules. Pour cela, on vous a sélectionné cinq pépites européennes et internationales qui peut-être vous sont familières, ou à l’inverse vont élargir votre horizon. Bon voyage !


Alberobello, en Italie 

C’est un véritable petit joyau italien niché dans les Pouilles, au sud du pays. Des villes comme Alberobello, il n’y en a pas deux. Sa particularité ? Elle est composée de maisons en pierres sèches, surmontées de toits coniques, que l’on surnomme "Trulli". Une architecture hors du commun qui vaut à Alberobello de faire partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ces habitations originales, on s’y rend pour découvrir le Museo del Territorio qui se concentre sur l’agriculture et l’univers rural d’antan, mais aussi la chiesa di Sant’Antonio – église principale de la ville, ou le Trullo Sovrano, seule maison s’étalant sur deux niveaux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tuttialle (@tuttialle)


Yoho, en Colombie-Britannique

Des parcs naturels, il y en a des dizaines au Canada. Mais Yoho fait, sans le moindre doute, partie des plus époustouflants. D’une superficie totale de 1313 km2, il nous laisse sans voix parce qu’il regroupe tout : lacs, forêts, glaciers, cascades. Bien qu’il soit le plus petit des parcs nationaux de la région, il offre le meilleur de ce que la nature canadienne a à offrir. On s’y rend donc volontiers pour y randonner et être au plus proche de cette végétation luxuriante. Parmi les incontournables, on trouve Emerald Lake, ce lac émeraude dans lequel le ciel et les sommets environnants se reflètent. Il y a également les Takakkaw Falls, ces chutes de 373 mètres de haut, ou encore les Wapta Falls.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Routard (@leroutard)


Inari, en Finlande 

Un coin de paradis et de sérénité, en plein cœur de la Laponie finlandaise. Si l’hiver, Inari nous offre de fabuleux paysages enneigés à perte de vue, l’été, la ville se pare d’une délicate lumière dorée grâce au midnight sun, lorsque le soleil ne se couche jamais. Là-bas, on profite évidemment de ces fabuleux paysages forestiers particulièrement propices à la balade. Dans les environs, on se laisse également tenter par une session de rafting, un moment culturel au musée Siida consacré au peuple Sami, la visite d’une ferme de rennes et, bien évidemment, d’une pause au sauna comme le veut la tradition finlandaise.


La Galice, en Espagne

On la surnomme la Bretagne de l’Espagne, et pour cause : avec ses phares, ses paysages et ses petites villes, la Galice est largement semblable à la célèbre région de l’ouest de la France. Composée de quatre provinces – la Corogne, Lugo, Ourense et Pontevedra –, la Galice regorge de merveilleux trésors qui font l’unicité du nord-ouest de l’Espagne. En plus de ses paysages dignes d’une carte postale, la Galice est particulièrement reconnue pour sa gastronomie. Le poisson et les fruits de mer y sont notamment beaucoup cuisinés, tout comme l’empanada ou la tarta de Santiago, une pâtisserie typique de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. 


Branson, aux États-Unis

Et si vous passiez un séjour dans un véritable décor de film ? Pour cela, direction Branson, dans le Missouri. Cette petite ville du sud des États-Unis ressemble en tout point à ce que l’on peut imaginer lorsque l’on pense au cliché d’une ville américaine. Riche de plus de 50 théâtres et salles de spectacle, elle offre une diversité culturelle sans pareil. On ne manque évidemment pas le Titanic Museum Attraction, le parc d’attractions de Silver Dollar City qui vous plonge dans l’Amérique du XIXe siècle, ou le Dolly Parton’s Stampede qui promet de vous faire vivre un moment d’émerveillement avec ses dîners-spectacles. 

Et comme on est sympas, on partage aussi nos tips pour réserver ses vacances en 2025 avec vous. Bon voyage !