plat-traditionnel-peruvien-causa-peruana-boules-av

Voici la « meilleure destination gastronomique » du monde, et ce n'est pas la France !

undefined undefined 14 décembre 2024 undefined 13h00

Lucie Guerra

C’est ce que l’on appelle continuer sur sa lancée et en beauté ! La 31e édition des World Travel Awards vient tout juste d’avoir lieu, mettant en lumière la crème de la crème du monde du tourisme. Destinations, compagnies aériennes, aéroports, resorts, hôtels… Tout a été passé au peigne fin pour dévoiler l’excellence. Pour la 6e fois, c’est le Pérou qui a remporté la victoire dans la catégorie Meilleure destination culturelle. Mais ce pays a plus d'une corde à son arc et il a également remporté le titre de Meilleure destination culinaire du monde pour la 12e fois ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shabella (@shabellamatutina)


Une pépite gastronomique reconnue aux quatre coins du globe

Particulièrement reconnue à l’échelle mondiale, la gastronomie péruvienne fait partie des plus riches et diversifiées. Elle prend racines dans un savant mélange d’influences tant espagnoles, qu’asiatiques ou encore africaines et européennes. Parmi les plats emblématiques, on retrouve le Ceviche, plat national, mais aussi Aji de gallina, un ragoût de poulet, Causa limeña, une purée de pommes de terre froide à laquelle on ajoute du citron, de l’avocat et que l’on peut farcir de thon, poulet ou fruits de mer. Les chefs Gastón Acurio, Virgilio Martínez ou encore Manuel Huerta sont ainsi salués sur la scène culinaire internationale


Un héritage culturel hors du commun 

La culture péruvienne est donc une nouvelle fois à l’honneur dans cette édition des World Travel Awards. Berceau des civilisations Incas, le Pérou jouit aujourd’hui d’un héritage incomparable tant en termes d’architecture, que d'art, de musique, de traditions ou de croyances. Le Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde moderne a d’ailleurs, lui aussi, été consacré Meilleure attraction touristique du monde pour la 6e fois et est la première a avoir été certifiée neutre en carbonne. Alors si vous cherchiez la destination idéale pour un grand voyage en 2025, nul besoin d’aller plus loin, le Pérou n’attend plus que vous ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cope Amezcua (@copeamezcua)