C’est le moment de réserver votre prochain trip à Berlin ! Entre visites de quartiers historiques, soirées undergrounds, street-art en veux-tu en voilà et bretzels à gogo, la capitale allemande aura de quoi vous occuper les pattes, que ce soit pour un séjour de longue ou de courte durée. Et pour celleux qui souhaitent reposer un peu leurs jambes entre deux clubs techno, on a de quoi vous servir : un show grandiose dans une des plus grandes scènes du monde, avec plus de 100 danseur·euse·s, des costumes signés Jean-Paul Gaultier et des millions de cristaux Swarovski. Rien que ça.
Falling In Love, une revue pas commes les autres
C’est au beau milieu de la capitale que la culture de la revue berlinoise vous donne rendez-vous, dans le quartier de de Berlin-Mitte. Ici trône une véritable institution allemande, le Friedrichstadt-Palast, bâtiment aussi impressionnant de l’intérieur que de l’extérieur, qui cache en son cœur la plus grande scène d’Europe, et l’une des plus grandes du monde. Scène qui, quasiment tous les soirs de la semaine, s’illumine et rayonne au rythme de sa revue du moment : Falling In Love.
© Chris Moylan / Friedrichstadt-Palast
Programmé encore jusqu’au mois de juillet 2025, le spectacle suit les aventures d’un jeune poète dénommé You – dont l’acteur et danseur est sourd et muet – perdu dans un monde où les conventions étouffent les gens. S’ensuit alors un voyage à travers différents univers, où l’amour sous toutes ses formes règne, entre costumes éclatants, rencontres amoureuses, beaux textes chantés, cristaux à tout va, fontaines d’eau improbables, super danses chorégraphiées, démonstrations acrobatiques impressionnantes, music-band en live, kick-lines de cabaret… En bref tout ce qu’il faut pour faire de ce show le plus impressionnant que vous ayez jamais vu, sur cette scène qui semble s’agrandir de minute en minute, au fil des numéros.
Swarovski et Jean-Paul Gaultier aux costumes
La bonne nouvelle, c’est que même si vous ne parlez ni allemand ni anglais, qui sont les deux langues parlées et chantées durant le spectacle, vous vous en prendrez plein la vue. Car le clou du spectacle – au-delà de la mise en scène de folie et la piscine improbable qui apparaît tout à coup sur scène – c’est du côté des costumes qu’il se trouve, avec des créations inédites de l’iconique designer Jean-Paul Gaultier et tout ce qui fait son identité, des beaux marins musclés au soutien-gorge conique, ainsi que les étoiles montante de la mode, Sasha Frolova et le duo Matières Fécales. Une deuxième collaboration pour le couturier français avec le Friedrichstadt-Palast de Berlin – dont la dernière remonte à 2016 – qui cette fois-ci, mise aussi sur un effet bling avec le savoir-faire de Swarovski. Au total, plus de 100 millions de cristaux ont été utilisés pour créer ce show, et le résultat est tout simplement étincelant. Promis, c’est vu et absolument approuvé !
© Nady El-Tounsy / Friedrichstadt-Palast
Alors on saute dans le prochain train, d’autant plus qu’une nouvelle ligne de TGV Paris-Berlin à prix sexy vient d’ouvrir. Berlin vous attend de jour comme de nuit pour un séjour hors normes.
Falling In Love
Friedrichstadt-Palast
Friedrichstraße 107 – Berlin (Allemagne)
Jusqu’au 5 juillet 2024
Plus d’infos et billetterie