c-l-brit-s

Saviez-vous que ces célébrités étaient strasbourgeoises ou alsaciennes ?

undefined undefined 13 juillet 2020 undefined 10h00

undefined undefined 5 juillet 2021 undefined 10h13

Faustine C

Les sportifs qui envoient du lourd

1. Sébastien Loeb

Ce pilote, vainqueur du championnat du monde des rallyes neuf années consécutives (rien que ça), est le plus titré du sport automobile et a vu le jour à Haguenau !

2. Thierry Omeyer

Le gardien de l’équipe de France de handball est né à Mulhouse. Oui oui, on vous parle bien du champion d’Europe, champion olympique, champion du monde, meilleur joueur du monde en 2008… Bref, Titi c’est le best et il est made in Alsace.

3. Arsène Wenger

Ancien footballer, Arsène est surtout connu pour avoir été l’entraîneur du club d’Arsenal pendant 22 ans. Strasbourgeois ou Londonien, c’est du pareil au même…

4. Guy Roux

Entraîneur ayant remporté le plus de Coupes de France grâce à ses 44 ans passés auprès de l’AJ Auxerre, Guy Roux nous vient de Colmar, le petit cachottier !

Et on n’oublie pas Paul-Henri Mathieu, Béatrice Hess, Mehdi Baala et tous nos autres confrères adeptes du bretzel…

via GIPHY

Les chanteurs et acteurs, ces as de la scène

1. M. Pokora

Chansons sur Cloclo, gagnant de la première saison de Danse avec les Stars, coach sur The Voice… Un tel talent n’a pu être conçu ailleurs qu’à Strasbourg !

2. Alex Lutz

Révélé sur Canal+ en jouant Catherine dans Catherine et Liliane, il n’avait pu trouver l’essence de son personnage qu’en se basant sur les Strasbourgeoises qui quatchent (papotent, quoi) toute la journée, c’est évident…

3. Christian Dingler

Cookie Dingler vous parle plus que Christian ? Si vous ne tiltez pas, on peut vous dire « TU SAIS C’EST PAS SI FACIILE, D’ÊTRE UNE FEEMME LIBEREEEE » (en criant, évidemment) ! Si vous ne reconnaissez pas ce hit écrit par le Strasbourgeois, on ne peut plus rien pour vous…

4. Claudio Capéo

Découvert sur la saison 5 de The Voice (même s'il n'a pas passé les battles), Claudio vient de Cernay, dans le Haut-Rhin. Il a gagné le cœur des français avec ses chansons "Un homme debout" et "Riche", si bien que son troisième album a été numéro un des ventes en France pendant cinq semaines consécutives !

via GIPHY

Les artistes, habiles de leurs mains

1. Tomi Ungerer

Au vu du musée que possède Strasbourg, on espère bien que vous saviez que ce dessinateur de génie était né dans notre belle ville !

2. Marie Tussaud

Son nom de jeune fille, « Grosholtz », nous donne plus d’indications quant à ses origines ! Eh oui, la fameuse créatrice des musées de cire Madame Tussauds qu’on retrouve dans le monde entier est Strasbourgeoise.

3. Auguste Bartholdi

Créateur de la Statue de la Liberté (oui oui, celle de New York, la vraie), Auguste est né à Colmar, où vous pouvez aujourd’hui retrouver une plus petite version de la fameuse statue !

4. Gustave Doré

L’artiste de génie, considéré comme un des fondateurs de la bande dessinée, est né dans la capitale européenne !

via GIPHY

Les artistes, ceux qui ont marqué le monde

1. Le Mime Marceau

Marcel Mangel, plus célèbre mime de l’histoire, a vu le jour à Strasbourg, chez NOUS. On parle quand même du créateur du personnage « Bip », célébrité internationale qui a inventé le moonwalk du King de la Pop, s’il vous plaît !

2. Pierre Hermé

Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers, il a été nommé « meilleur pâtissier du monde » en 2016 et vient de Colmar ! Ses macarons sont connus sur tout le globe, en bref il a un peu révolutionné le monde de la pâtisserie, quoi…

3. Thierry Mugler

Encore un Thierry, né à Strasbourg cette fois ! Grand styliste et couturier français, ses créations sont connues dans le monde entier, tout comme sa marque. En plus, la robe que portait Kim K au Met Gala l’an dernier (celle qui nous avait tous fait demander : elle est mouillée ? Oui ? Non ?) était de lui !

4. Les Prix Nobel

On pense notamment à Albert Schweizer, Prix Nobel de la Paix en 1952 et né à Kaysersberg, mais en chimie il y a eu Jean-Marie Lehn de Rosheim, en physique Alfred Kastler de Guebwiller… Pour n’en citer que trois !

via GIPHY