Pixel, au théâtre Le 13e Art
Jusqu’au 1er février 2025, Le 13e Art célèbre les dix ans de Pixel, un spectacle pluridisciplinaire mêlant danse, arts du cirque, création musicale d’Armand Amar et effets 3D des artistes Adrien M et Claire B. Naviguant entre virtuel et réalité, la performance nous fait vivre un voyage poétique mémorable.
Voir cette publication sur Instagram
Pixel
Théâtre Le 13e Art
Place d’Italie – 13e
Jusqu’au 1er février 2025
Plus d’infos
Je vous écoute, à La Divine Comédie
D’ordinaire, on va chez le psy pour parler de ses tracas. Il·elle écoute patiemment et donne, peut-être, quelques conseils. D’ordinaire, on n’insulte ni ne menace physiquement pas son psy et ce dernier ne nous rabaisse pas, ni ne menace d’appeler la police. Mais ici, tout n’est pas parfaitement ordinaire. Du rythme, des personnages attachants, et beaucoup de rire… Cette comédie co-écrite par Benabar et Hector Cabelo Reyes rassemble tous les ingrédients pour nous faire passer le meilleur des moments.
Voir cette publication sur Instagram
Je vous écoute
La Divine Comédie
2, rue Saulnier – 9e
Jusqu’au 5 janvier 2025
Plus d’infos
La véritable histoire du Père Noël, Grand Hôtel des Rêves
Des mythes et légendes autour du père Noël, il en existe des dizaines. Mais ne serait-il pas tant de mettre la lumière sur la véritable histoire du plus célèbre des vieux monsieurs ? À travers un spectacle immersif et interactif, le Grand Hôtel des Rêves remonte le temps et nous emmène dans un monde fantastique et magique pour assister aux débuts du père Noël. Un spectacle envoûtant, à aller découvrir en famille !
Voir cette publication sur Instagram
La véritable histoire du Père Noël
Grand Hôtel des Rêves
47, rue du Cardinal-Lemoine – 5e
Jusqu’au 5 janvier 2025
Plus d’infos
Lorsque l’enfant paraît, au Théâtre Marigny
Alors que la Seconde Guerre mondiale vient tout juste de prendre fin, la vie d’un sous-secrétaire d’État qui a lutté pour la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines en cas de délit d’avortement bascule : le même jour, ce dernier apprend qu’il va être papa et que son fils a mis sa secrétaire enceinte. Et ce n’est que le début d’une succession d’imprévus qui vont ébranler cette famille bourgeoise. Une histoire drôle et parfaitement bien ficelée, magnifiée par le jeu de Catherine Frot et Michel Fau.
Voir cette publication sur Instagram
Lorsque l’enfant paraît
Théâtre Marigny
Carré Marigny – 8e
Jusqu’au 31 décembre
Plus d’infos
Les années 60 - le musical, au Théâtre de La Tour Eiffel
Préparez-vous à vivre le plus festif et endiablé des retours dans le passé ! La destination ? Les années 60 ! À travers ce spectacle, les huit comédien·nes nous font revivre, en musique, cette décennie de bouleversements artistiques, politiques et sociaux. De 1960 à 1969, de France Gall à Aretha Franklin en passant par Johnny Hallyday, Sacha Distel, Charles Aznavour ou encore Dalida, le show nous embarque pour 1h20 rythmées par les plus grands tubes de cette période. Un spectacle coloré, pétillant et effréné qui continue de nous faire chanter et danser, même après avoir quitté le théâtre !
Voir cette publication sur Instagram
Les années 60 - le musical
Théâtre de La Tour Eiffel
4, square Rapp – 7e
Plus d’infos
Madame ose Bashung, au Théâtre du Rond-Point
Venez découvrir ce cabaret singulier, celui où les créatures travesties ont osé s’emparer de l’univers d'Alain Bashung. Porté par Corrine, Brenda Mour et Patachtouille, ce concert spectaculaire nous replonge dans l’univers du chanteur disparu il y a 15 ans pour lui rendre un hommage exceptionnel.
Voir cette publication sur Instagram
Madame ose Bashung
Théâtre du Rond-Point
2bis, avenue Franklin Delano Roosevelt — 8e
Du 12 au 28 décembre
Plus d’infos
Paquita, à l’Opéra Bastille
C’est en 1976, que le chorégraphe Pierre Lacotte donne un nouveau souffle à ce ballet classique créé en 1846. Dans l’Espagne du XIXe siècle, une jeune gitane est enlevée par des bandits. Elle tombe amoureuse de Lucien, un jeune noble, qui va lui permettre de s’échapper. Un ballet qui nous transporte au cœur d’une passion amoureuse, interprétée par Valentine Colasante (Paquita) et Guillaume Diop (Lucien d’Hervilly).
Voir cette publication sur Instagram
Paquita
Opéra Bastille
Place de la Bastille – 12e
Du 5 décembre au 4 janvier
Plus d’infos
Inconnu à cette adresse, au Théâtre Antoine
Jean-Pierre Darroussin et Stéphane Guillon entrent dans la peau d’un Allemand et d’un Juif américain qui tiennent une correspondance épistolaire alors que l’idéologie nazie se fraie un chemin. Au fil des lettres, le ton devient plus sec. Qui est le bon ou le méchant ? Dans une mise en scène sobre, les comédiens livrent une poignante et émouvante interprétation du texte de Kressmann Taylor.
Voir cette publication sur Instagram
Inconnu à cette adresse
Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg – 10e
Jusqu’au 29 décembre
Plus d’infos
Comme il vous plaira, Théâtre Hébertot
Entre le vieux duc, sa fille et ses amis et le jeune duc, sa fille et ses amis, tout n’est que quiproquos. Certains sont bannis, d’autres s’enfuient, d’autres encore se déguisent pour tenter d’échapper à ceux qui les poursuivent. Avec une mise en scène détonante, Léna Bréban nous livre une réécriture décalée de l’histoire de Shakespeare, qui ne peut que nous faire rire aux larmes. Un spectacle pétillant, couronné de quatre Molières en 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Comme il vous plaira
Théâtre Hébertot
78 bis, boulevard des Batignolles – 17e
Jusqu’au 31 décembre
Plus d’infos
Une histoire d’amour, Théâtre Le Splendid
Justine rêve d’avoir un enfant. Katia accepte qu’elles entame le processus d’insémination artificielle et tombe enceinte. Mais quelques jours avant la naissance de l’enfant, Justine disparaît sans plus jamais refaire surface. Alors qu’elle s’apprête à mourir, Katia doit trouver un tuteur pour sa fille Jeanne. Seule possibilité, son frère, William, qu’elle n’a pas revu depuis cinq ans. Une pièce profondément émouvante qui nous touche en plein cœur.
Voir cette publication sur Instagram
Une histoire d’amour
Théâtre Le Splendid
48, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e
Jusqu’au 5 janvier 2025
Plus d’infos