djdjd

Feu d’artifice, concerts… À quoi va ressembler le réveillon du Nouvel An à Paris ?

undefined undefined 11 décembre 2024 undefined 17h00

undefined undefined 11 décembre 2024 undefined 17h14

Flora Gendrault

On vous l’accordera : célébrer la nouvelle année sur les Champs-Élysées, c’est rarement l’option la plus sexy. Cependant, si vos plans tombent à l’eau, que vous aimez la foule et qu’attendre 1 heure pour un métro ne vous fait pas peur, cette « soirée musicale grandiose, aussi populaire qu’éclectique », comme l’annonce France Télévisions, partenaire de l’événement, peut tout à fait convenir. 

Comme chaque année depuis 2014, la Ville de Paris fait patienter les Parisien·nes jusqu’aux douze coups de minuit à coups de concerts, d’animations et de spectacle vidéo, tout ça sur la plus belle avenue du monde et retransmis sur France 2. Voici le programme. 


1 million de personnes attendues 

Au diable les injonctions du Nouvel An inoubliable, celui situé dans le lieu le plus ouf de France auprès de personnes toutes plus stylées les unes que les autres… et en même temps, c’est un peu ce que nous promet cette grande soirée. Le 31 décembre et dès 19h, un million de personnes – selon les prévisions – assisteront aux concerts d’une « pléiade d’artistes en direct » : David Hallyday, Chimène Badi accompagnée de 100 choristes, la troupe de Stars 80, le Collectif métissé, Lio, Cerrone, Dany Brillant, Titouan de l’Eurovision Junior avec les Petites Mains Symphoniques, ou encore le groupe Imagination. Vous pourrez également danser au rythme de trois DJ sets exclusivement féminins : Marine Neuilly, Piu Piu et Barbara Butch. Nostalgie des JO, quand tu nous tiens. 


Les artistes féminines à l’honneur 

C’est d’ailleurs l’un des grands atouts de cette soirée (selon nous) : avoir choisi une playlist 100% féminine lors du spectacle pyrotechnique afin de valoriser le travail des femmes dans l’industrie musicale. Après une projection vidéo-mapping 3D inédite sur l’Arc de Triomphe aux couleurs de l’olympisme, le maintenant traditionnel feu d’artifice de Paris viendra clore cette célébration du Nouvel An. Pendant 10 minutes, celui-ci sera ainsi rythmé par les voix puissantes de Beyoncé, Alicia Keys, Céline Dion, Aretha Franklin, Aya Nakamura, Juliette Armanet, Amanda Lear… De quoi commencer l’année avec « le plus beau des messages », se réjouit France Télévisions. De quoi convaincre les plus indécis·es ! 


Grande Soirée du 31 de Paris
Avenue des Champs-Élysées – 8e

Le 31 décembre 2024, dès 19h
Retransmission sur France 2